Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bellegarde-sur-Valserine (01200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bellegarde-sur-Valserine dans le département du 01 (Ain).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Un élagueur a les compétences de retenir avec des cordages les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de la charpente sans recalibrer le volume.

Les arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront préférablement au amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève promet aux arbres une meilleure robustesse aux parasites.

Elagage d'arbres à Bellegarde-sur-Valserine

  • Ebranchage arbre

L’élagage nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de transfert sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Il va être important de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui vont vers le sol.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit L’émergence de chicots asséchés, ce qui empêche la réparation.

Suite à un élagage il est nécessaire de recouvrir les branches coupées en appliquant du goudron désinfectant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.
Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Mettre en place un hauban affranchit de d’abattre la section endommagée.
Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

La taille réside surtout à réduire l’ampleur d’un végétal en coupant les rameaux gênants.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être effectués par un monteur élagueur qualifié qui possède un matériel spécifique à l’élagage.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.

Abattage d'arbres à Bellegarde-sur-Valserine

  • Abattage arbre grue

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à élaguer la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’objectif de la taille des arbres est de restreindre l’évolution et d’attiser la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un plan de défense naturelle.

La taille demande à utiliser des procédés de grimpe et de déplacement avec des matériels particuliers pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur configuration.

La taille d’un arbre donne l’occasion de retirer les branchages cassés ou morts et éclaircir le milieu du végétal.

Trouver un élagueur à Bellegarde-sur-Valserine



Risquées, les travaux d’élagage obligent une sécurité maximale grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

La taille offre la possibilité de maîtriser le volume des arbres, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour notre confort et notre sûreté.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur diplômé qui est équipé d’un harnais de protection.

Avec la hauteur il n’est pas rare que des arbres et arbustes deviennent étouffant, voire même dangereux s’ils n’ont pas correctement d’espace pour s’épanouir.
La taille donne la possibilité de maintenir les dimensions d’un arbre.
On ne coupe pas les arbres sans connaissance, l’élagage va demander de privilégier le type de taillage parfaitement pertinent.
La taille des arbres n’est pas purement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations inscrites dans différents textes.

L’élagage, que dit la loi ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Les machines utilisées pour les travaux de taille sont plutôt assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail idéalement pendant les jours de semaine. Suivant les mairies, les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les heures autorisées.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit tout de même faire admettre la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.