Vous cherchez un élagueur à Cessy (01170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cessy dans le département du 01 (Ain). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cessy pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Qu’il s’agisse de petits travaux ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous fournissent un travail net et soigné.

Les résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et s’élaguent plus simplement un peu avant l’amorce de l’hiver.

Elagage d'arbres à Cessy

  • Ebranchage arbre

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Vous aspirez à ébrancher les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une bonne expertise du métier.

Pour les petits travaux ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous fournissent un travail soigné.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres trop près des habitations, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Haubaner un arbre affranchit de retirer le branchage qui pose souci.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Nos élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

En cas de grosses tailles, il est impératif de suivre certaines démarches dans l’optique de faciliter la guérison de ces portes entaillées et empêcher une infection.
La croissance des arbres dépend de chaque espèce avec pour chacun des allures propres.
Haubaner peut renforcer une jonction d’une charpentière.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Nos travaux d’élagage sont effectués par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de sécurité.

La taille des branches doit être accomplie en ayant un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Le développement des végétaux dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme singulière.

Abattage d'arbres à Cessy

  • Abattage arbre grue

Concernant l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe pour restreindre le risque de développement d’infections.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Élaguer est l’occasion de supprimer les branchages cassés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

Trouver un élagueur à Cessy



Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne empêche des interventions à répétition.

De nos jours on se doit de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.
Lors de tailles suivies il est important de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir empêcher l’apparition de boursouflures.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir exiger qu’un ébranchage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, alors le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre volonté d’élaguer les branches encombrantes ou menaçantes.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes EDF
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos végétaux ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi faire appel à son propriétaire.

Fermer le menu