Vous cherchez un élagueur à Gex (01170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Gex dans le département du 01 (Ain). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Gex pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Dans l’optique de garder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une technique employée.

On n’élague pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande de privilégier le mode de coupe parfaitement pertinent.

Les racines et les branches occupent le même gabarit avec un équilibre entre ces fractions.

Au cours de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre certaines règles pour permettre de soutenir la réparation des zones ouvertes et prévenir l’infection.

Elaguer va permettre de retirer les branchages secs, en surplus, qui représentent un danger et ainsi de fiabiliser les environs.

Elagage d'arbres à Gex

  • Ebranchage arbre

L’élagueur est également à même d’haubaner un sujet quand on constate une forte amplitude et qui va donc être en mesure de être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut rapidement se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant problème.

Un élagueur intervient ordinairement sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions délicates avec une tronçonneuse.

Il n’est pas vraiment recommandé de tailler dans le cas où la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.
L’élagage de grands arbres unis en même temps la préparation du port et le soin courant de la plante.
Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
La taille d’un arbre dans une zone urbaine est nécessaire afin d’éviter que les branches endommage un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Un certain nombre de styles de tailles sont employées en vue de satisfaire au plus près à votre volonté.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être confrontée à exécuter différents types d’interventions.

Permettant de garder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une opération employée.

Abattage d'arbres à Gex

  • Abattage arbre grue

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des petits travaux de jardinage notamment la taille de arbustes et le reboisement d’arbustes.

Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le gabarit.

Trouver un élagueur à Gex



Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à tailler la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la chute du billot au sol.

L’élagueur désinfecter son matériel de coupe pour ainsi diminuer l’éventualité de diffusion d’infections.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce pour empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

La taille des végétaux consiste à dominer la progression des arbres par une taille précise et raisonnée.
L’élagage demande à employer des procédés d’escalade et de transfert avec des matériels réservés aux élagueurs pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
Les arbres conservent leur apparence pendant leur développement, toutefois, à une certaine envergure, ils vont parfois devenir trop volumineux.
Le printemps arrive, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
L’élagage des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations inscrites dans des textes.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Ce sont des cas de figure très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux.

Fermer le menu