Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Nantua (01130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Nantua dans le département du 01 (Ain).

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être bardé par un mécanisme de hauban aménagé de sorte à renforcer la charpente.

L’haubanage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre endommagée.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

Les résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles et se taillent bien plus volontiers un peu avant le commencement de la période hivernale.

Elagage d'arbres à Nantua

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont faits par des élagueurs confirmés, gage de sécurité.

Élaguer donne l’occasion de nettoyer les branches altérées ou mortes et éclaircir le milieu du végétal.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

L’élagage raisonné permet au végétal de persister en meilleure santé et pourra végéter de longues années.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Tailler va vous permettre de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais de plus de diminuer la prise au vent.

L’opération de taille des arbres consiste à contrôler la progression des sujets par une taille juste et raisonnée.
Elaguer permettra de reformer un arbre devenu trop grand et de l’éclaircir.
La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui se réalise d’une façon relativement raisonnée.
Nos chantiers sont exécutés par des artisans élagueurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon de rappeler que les arbres restent des êtres vivants.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire le risque de développement de maladies.

Abattage d'arbres à Nantua

  • Abattage arbre grue

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’aubanage est souvent préconisé dans le but de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de défaillances physiques.

L’élagage des arbres permet de maîtriser l’évolution des arbres en accomplissant une taille juste et réfléchie.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximum grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

Trouver un élagueur à Nantua



L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre extérieur avec un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

Suite à un élagage il est indispensable d’enrober les zones de coupe en appliquant un produit guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Les essences d’arbres résineux sont généralement des végétaux plus costauds que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus simplement en fin d’automne.
Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.
Nos travaux d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage obligent une protection maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
La loi oblige une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Dans le cas où vous désirez abattre vous-même vos arbustes ou les faire tailler par un grimpeur arboriste, il est très important de noter que cela doit être exécuté en suivant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un monteur élagueur d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous risquez un PV de 1500 euros.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de conserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).