Vous cherchez un élagueur à Nantua (01460) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Nantua dans le département du 01 (Ain). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Nantua pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.

Au regard des travaux à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous adapterons à la principale méthode de travail.

Les arbres maintiennent leur apparence pendant leur poussée, toutefois, à une certaine dimension, ils pourront devenir encombrant.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Nantua

  • Ebranchage arbre

L’élagage d’un arbre est parfois capitale dans l’optique d’éviter que les branches ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets en accomplissant une taille juste et réfléchie.

L’haubanage peut être obligatoire dans l’optique de sauvegarder un arbre tout en réduisant le risque d’accidents physiques dus à l’arrachage de branches.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir un entretien de votre terrain grâce à un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Il faut noter qu’une taille appropriée et permanente dispense des prestations répétées.

Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.
L’élagage reste une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui mérite plusieurs précautions pour être exécutée sereinement.
L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un arbre devenu trop grand et d’alléger les branchages.
La taille vous permet de normaliser l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.

Une branche latérale avec un fort porte-à-faux peut procurer une menace de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Abattage d'arbres à Nantua

  • Abattage arbre grue

Il n’est pas recommandé d’élaguer dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de chicots asséchés empêchant la guérison.

Selon les opérations à effectuer, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous donnons des conseils personnalisés et nous nous accorderons à la meilleure méthode de travail.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

En vue de préserver un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la opération employée.

Trouver un élagueur à Nantua



La taille des arbres et arbustes combine à la fois la structuration du port et le soin habituel de l’arbre.

La forme des arbres peut dépendre de l’emplacement qui lui sera affecté durant sa croissance et aussi de son ensoleillement.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs compétents et expérimentés vous certifient un travail net et soigné.
Vous souhaitez couper vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse.
La taille et le soin d’un arbre est parfois indispensable permettant ainsi d’anticiper que les branchages ne touchent un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux sera contraint de les tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Ce sont des situations relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos arbustes ou encore les faire élaguer par un monteur élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en suivant différentes règles de sécurité et certains créneaux horaires.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi contacter son bailleur.

Fermer le menu