Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ornex (01210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ornex dans le département du 01 (Ain).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre société est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres sont des êtres vivants.

L’objectif de l’élagage est de limiter le développement abondante et d’accélérer la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Ornex

  • Ebranchage arbre

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

La finalité de l’élagage des végétaux est de maîtriser la progression envahissant, de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

L’aubanage peut être employé pour permettre de garder un arbre de valeur qui présente des gages de faiblesses mécaniques.

Lorsqu’on élague couramment un arbre il est requis de couper chaque année plus loin sur la branche si vous voulez éviter la formation de boursouflures.

Lorsqu’on élague fréquemment un arbre il est requis de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir limiter les bourrelets peu décoratifs.

Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Une charpentière transversale qui présente un fort déport peut mettre en avant un risque de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à tailler la partie dominante des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Plusieurs principes d’élagage existent avec l’objectif de s’adapter à vos besoins.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est des fois amené à élaguer la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles il s’élagueront de préférence au amorce de printemps, quand la poussée de sève assure à l’arbre une bien meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Abattage d'arbres à Ornex

  • Abattage arbre grue

Mettre en place un hauban abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre fragilisée.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, couper les branchages qui à la verticale va permettre à l’arbre de récupérer en largeur.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

L’élagueur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et dans des situations changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage raisonné va permettre à l’arbre de rester en meilleure santé et pourra végéter encore plus vieux.

Trouver un élagueur à Ornex



L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant le réseau EDF.

Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’haubanage est parfois obligé si vous voulez ménager un arbre en abaissant l’éventualité de voir une branche rompre.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de fragments secs empêchant la cicatrisation.
Mettre en place un hauban évite de d’abattre la branche posant souci.
Le but de la taille des arbres est de restreindre la croissance et d’attiser la fructification ou avec l’objectif de répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.
Pour les petits chantiers ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs confirmés et expérimentés vous garantissent un travail soigné.

Si des branchages dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Dernier exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos végétaux ou les faire couper par un grimpeur élagueur, il est nécessaire de savoir que ce travail doit être effectué en suivant différentes règles et certains horaires.

Les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?