Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Prévessin-Moëns (01280) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Prévessin-Moëns dans le département du 01 (Ain).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison des coupes sera moins lente.

Nous savons qu’une coupe appropriée et pérenne empêche des interventions répétées.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour réduire l’éventualité de propagation d’infections.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

Lors de coupes généreuses il va être important d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Prévessin-Moëns

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut refréner la réparation.

L’haubanage peut être obligé dans l’optique de sauvegarder un arbre tout en réduisant le risque d’accidents corporels dus à l’arrachage de branches.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage notamment la taille de végétaux et le reboisement d’arbres.

Lors d’un ébranchage avec des coupes de grande taille il va être nécessaire d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

L’envergure d’un arbre découle de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et par ailleurs de son exposition.

L’élagage des arbres unis en même temps la préparation du houppier et l’entretien visuel de la plante.
Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées constitue une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.
Différents genres de tailles et diverses méthodes existent en vue de satisfaire à vos attentes.
Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.

L’élagage est une profession dure, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Abattage d'arbres à Prévessin-Moëns

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation sera plus aisée pour l’arbre.

L’élagage vous permet de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre.

La coupe des branches se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Il est important de ne pas élaguer fortement un arbre très jeunes.

Trouver un élagueur à Prévessin-Moëns



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans changer son volume.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Les arbres conservent leur port tout au long de leur élargissement, cela dit, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets sont capables de se révéler trop volumineux.

Nos élagueurs qualifiés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’un orage, ses branches peuvent engendrer des dommages.

Tailler un arbre revient à supprimer les drageons et les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion afin de diminuer leur apparition.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation des coupes sera moins lente.
Les arbres maintiennent leur stature durant leur développement, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets pourront devenir encombrant.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les petits arbres et les bordures végétalisées.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Si des grosses racines viennent engendrer des dommages visibles sur votre sol, il sera très compliqué de les contrôler et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut également s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre.

Le matériel employé au cours des travaux de taille est assez bruyant et peut nuire à la tranquilité de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail préférablement en semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque commune. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Vos haies ne doivent surtout pas bloquer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.