Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Genis-Pouilly (01630) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Genis-Pouilly dans le département du 01 (Ain).

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire tailler vos arbres.

Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Haubaner un arbre évite de retirer la partie de l’arbre posant souci.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire émonder vos arbustes.

Elagage d'arbres à Saint-Genis-Pouilly

  • Ebranchage arbre

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à élaguer la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être fait par un monteur élagueur qualifié équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre terrain grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

L’élagueur sera également à même d’haubaner un sujet présentant un fort penchant et qui va donc pouvoir être relié à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être d’ailleurs parfois de fixer un hauban sur cordage pour consolider une attache d’un branchage.

L’élagueur est en mesure de mettre en place un haubanage pour contrer une attache d’une charpentière.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

La pousse des arbres est différent en fonction de chaque variété avec à chacun une forme caractéristique.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
Un élagueur évolue fréquemment très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère pente pour empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, couper les rameaux qui sont droit permet au végétal de grandir en largeur.

À la suite d’une taille il est requis d’enduire les zones de coupe en appliquant du cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Saint-Genis-Pouilly

  • Abattage arbre grue

Il n’est pas recommandé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

L’élagage demande à user des techniques de grimpe et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

Dans le but de soutenir la croissance de votre arbre et lui octroyer un aspect harmonieux par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs.

Trouver un élagueur à Saint-Genis-Pouilly



Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Lors d’élagage sérieux, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques règles afin de favoriser la réparation des diverses entrées fraîches et anticiper une infection.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère descente afin d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un débris et empêcher que le bourrelet de réparation se forme.
La pousse des végétaux est spécifique à chaque variété et donne une forme exclusive.
Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et une titre d’assurance.
Le haubanage peut être employé dans l’optique de préserver un arbre de valeur qui présente des indices de fragilités physiques.

La loi dit que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter les distances et les hauteurs des arbres.

Elagage des végétaux, que dit la loi ?
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse appel à une entreprise d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Il se peut quelques fois que les branches d’un arbre touchent une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Quels sont les heures pour procéder à vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous demandant de les tailler immédiatement.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.