Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Trévoux (01600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Trévoux dans le département du 01 (Ain).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre société est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles pratiquées de manière raisonnable pour minimiser les tailles trop sévères.

Notre entreprise d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Quand un arbre devient âgé ou a été endommagé durant un ouragan, son branchage peut engendrer des sinistres.

Un élagueur évolue la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Elagage d'arbres à Trévoux

  • Ebranchage arbre

L’élagage sur la portion supérieure d’un arbre avec un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

Les arbres conservent leur port au cours de leur accroissement, cependant, à une certaine envergure, les végétaux vont parfois se révéler encombrant.

La taille des racines est semblable aux mesures des branches avec un équilibre parmi ces deux organes.

Elaguer va permettre de diminuer la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de réduire ses ramures.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur un sujet qui présente une forte amplitude et et qui pourra être groupé à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage concernant la partie supérieure d’un végétal avec un élagage appuyé déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.
Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.
Une opération de taille concernant la portion haute d’un végétal avec un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.
Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage pourra être amenée à assurer tous types d’interventions.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un titre d’exercice.

L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Trévoux

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

La taille des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace si la température extérieure est négative ou par température trop élevée.

La coupe des arbres fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Haubaner un arbre affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant problème.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la progression des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Trouver un élagueur à Trévoux



Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

L’élagage permet de couper les branchages dégradés ou secs et élaguer le milieu de l’arbre.

La taille de grands arbres combine simultanément la préparation du houppier et le soin général de la plante.

Que cela concerne de faibles travaux ou des travaux complexes, nos artisans élagueurs qualifiés et diplômés vous assurent un travail parfait.
Les arbres maintiennent leur apparence tout au long de leur grossissement, toutefois, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux vont se révéler encombrant.
Dans l’optique de augmenter le développement d’un arbre ou arbuste et lui octroyer un port proportionné par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branchages qui tombent vers le sol.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit faite et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui débordent chez vous.
Il faut signaler que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier contacte une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 €.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son bailleur.