Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villars-les-Dombes (01330) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villars-les-Dombes dans le département du 01 (Ain).

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui descendent vers le sol.

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop sévères.

Les sections doivent être faites avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Les résineux sont naturellement des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent plus volontiers dès la fin de l’automne.

Elagage d'arbres à Villars-les-Dombes

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres adultes qui nécessite des précautions pour être accomplie en toute sécurité.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre écoute.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente pour ne rien endommager.

Le port de l’arbre dépend de l’espace qui lui sera octroyé pendant sa croissance mais de surcroît de sa position.

Il est capital de ne pas tailler sévèrement les végétaux très jeunes.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses compétences et sa large gamme de matériel professionnel.

Élaguer est un travail exigeant, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Si on souhaite soutenir la pousse d’un arbre ou arbuste et lui conférer un aspect harmonieux au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.
L’élagage est un travail délicat, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.
Un élagueur a les compétences d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien accidenter.

La taille des arbres va permettre de conserver et de former le houppier du végétal.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières obligations auxquelles nos arbres sont soumis.

Abattage d'arbres à Villars-les-Dombes

  • Abattage arbre grue

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et adaptées faites de façon précoce pour fuir les tailles trop strictes.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un système de défense saine et naturelle.

L’élagage des arbres consiste à contrôler l’évolution des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant problème.

L’élagage raisonné permet au végétal de rester en meilleure forme et parviendra à végéter de longues années.

Trouver un élagueur à Villars-les-Dombes



Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées en pente douce permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.

L’élagage des arbres permet de maîtriser la progression des sujets en opérant une taille précise et réfléchie.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter votre terre.

L’élagage d’hiver demeure la plus propice du fait que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis fort longtemps.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et régulières exercées de façon précoce pour éviter les tailles trop radicales.
Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.
La taille des arbres et arbustes répond à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos végétaux sont exposés.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres qui empiètent sur votre propriété.
Les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut bien entendu refuser de faire l’élagage de l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?