Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Château-Thierry (02400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Château-Thierry dans le département du 02 (Aisne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une mauvaise guérison du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

L’haubanage peut permettre de contrer une jonction entre deux branchage proches.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage va demander de sélectionner le procédé de taille au mieux adapté.

Elagage d'arbres à Château-Thierry

  • Ebranchage arbre

Nous exécutons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Le volume des souches est semblable aux mesures des branches et présente un équilibre entre ces deux divisions.

L’élagage d’hiver demeure plus favorable du fait que les arbres sont en pause végétative.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles faites de façon précoce pour minimiser les tailles trop sévères.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.
L’objectif de l’élagage des arbres est de restreindre le développement abondante et d’attiser la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir vos haies.
Les opérations de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un élagueur compétent équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

À la suite d’un élagage il est indispensable d’envelopper les branches coupées avec du goudron siccatif afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un morceau sec et empêcher le boudin de guérison de se constituer.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

Abattage d'arbres à Château-Thierry

  • Abattage arbre grue

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne électrique.

Les sections doivent être effectuées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

Nous savons qu’une taille juste et pérenne évite des prestations trop rapprochées.

L’élagage des arbres n’est pas optimale si la température extérieure est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Trouver un élagueur à Château-Thierry



La taille demande à employer des techniques de grimpe et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres peu importe leur configuration.

En vue de maintenir un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent la alternative employée.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des travaux d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire émonder vos arbres.

Toute opération de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.
Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale permet au végétal de récupérer en largeur.
L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal qui a pris trop d’importance et d’alléger ses ramures.
Nos artisans élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les plantations et les limites de propriété.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Le matériel employé au cours des travaux de taille fait beaucoup de bruit et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail préférablement dans la semaine. Selon les mairies, les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous fournira les informations.

Vos végétaux ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme d’argent payée auprès du locataire.