Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chauny (02300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chauny dans le département du 02 (Aisne).

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Délicates, les pratiques d’élagage impliquent une protection maximum grâce aux nombreux matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

L’élagage nécessite d’utiliser des tactiques de grimpe et de transfert sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres peu importe leur configuration.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une protection absolue grâce aux divers équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

La taille et le soin d’un arbre peut être essentielle permettant ainsi d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des fils électriques.

Elagage d'arbres à Chauny

  • Ebranchage arbre

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les rameaux qui son à la verticale permettra au végétal de s’élargir.

Nos chantiers sont accomplis par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur son gabarit.

Une taille peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chaque branche coupée représente une coupure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce pour parer que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous promettent un entretien de vos jardins avec un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.
Les belles journées arrivent, c’est le moment de tailler en vert vos arbres.
Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en allégeant leur coût d’entretien.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Une charpente transversale qui présente un fort déport peut mettre en avant un danger de cassure sous le poids de la neige ou de l’eau.

Qu’il s’agisse de légers chantiers ou des chantiers pénibles, nos élagueurs confirmés et diplômés vous proposent un travail remarquable.

Abattage d'arbres à Chauny

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.

Notre entreprise d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

L’objectif de l’élagage est de limiter la croissance abondante et d’attiser la fructification ou encore pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
Vous souhaitez éclaircir vos arbres, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans changer son port.

Trouver un élagueur à Chauny



Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

L’élagage permet aussi de couper les branches qui tombent vers le sol.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.
L’élagage va permettre de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.
La taille des branches se doit d’être prodiguée en ayant une tronçonneuse, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches peuvent exiger qu’une taille soit réalisée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des arbres aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient chez vous. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préférable au préalable de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si des racines commencent à occasionner des dommages voyants sur votre terrain, il sera bien plus difficile de les maîtriser et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).