Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fère-en-Tardenois (02130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fère-en-Tardenois dans le département du 02 (Aisne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et adaptées exercées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

L’élagage est une profession pénible, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

Plusieurs causes peuvent justifier un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux mais aussi le souhait de garder ses arbres en bonne santé.

L’élagage des arbres et arbustes unis tout à la fois la préparation du port et le soin général de la plante.

Elagage d'arbres à Fère-en-Tardenois

  • Ebranchage arbre

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être accomplis par un monteur élagueur qualifié équipé d’un harnais de protection.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos élagueurs effectuent des prestations d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui vont vers le sol.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre terre.

La taille des racines est identique au volume des branches et il existe une relation d’équilibre entre ces deux divisions.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées demeure une plaie pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage dangereux.
Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
La taille des arbres exige de honorer différentes prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de tailler les branchages juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.
Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec à chacun des silhouettes représentatives.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des travaux de jardinage comme par exemple la taille et le soin de arbustes et le reboisement d’arbres.

Abattage d'arbres à Fère-en-Tardenois

  • Abattage arbre grue

Il est important de ne pas élaguer fortement les arbres de moins de trois ans.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les branches qui sont droit va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

En cas de taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est important d’enrober les lésions avec du protection siccatif permettant d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.
Vous aimeriez ébrancher les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une vraie expertise du métier.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente et ne rien endommager.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

Trouver un élagueur à Fère-en-Tardenois



Après un élagage il est requis de recouvrir les branches coupées en utilisant un produit cicatrisant pour empêcher les éventuelles maladies d’atteindre votre arbre.

La taille vous permet de réguler le volume des végétaux et leur santé pour notre confort et la protection des biens et des personnes.

Disposant d’une nacelle, nous exécutons l’élagage d’arbres de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux travaux d’accès compliqués.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Une charpentière transversale qui présente un grand porte-à-faux peut conduire un risque de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Vous désirez connaître la période la plus juste pour faire éclaircir vos végétaux.
L’élagage peut faire penser à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées s’avère être une blessure pour le végétal qu’il va falloir guérir.
Une taille consiste entre autres à minimiser la largeur d’un arbre en supprimant les branches gênantes.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres et d’enlever les branchages qui dépassent chez vous.
Il faut préciser que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir une entreprise d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup faire appel à son bailleur.