Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gauchy (02430) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gauchy dans le département du 02 (Aisne).

Élaguer réside principalement à réduire la hauteur d’un arbre en coupant les branchages en trop.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Elagage d'arbres à Gauchy

  • Ebranchage arbre

Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Les belles journées arrivent, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.

Mettre en place un hauban affranchit de supprimer la branche posant souci.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

La finalité de la taille des végétaux est de limiter la croissance envahissant, d’accélérer la fructification ou encore pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va couper les branches après un bourgeon externe.

La taille demande à utiliser des méthodes de grimpe et de déplacement sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
Nous savons qu’une coupe juste et durable évite des interventions répétées.
En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être assisté par un mécanisme de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Notre société est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Abattage d'arbres à Gauchy

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Elaguer trop fréquemment un arbre va potentiellement provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un arboriste grimpeur expérimenté équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne EDF.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Trouver un élagueur à Gauchy



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer son gabarit.

Le travail de l’élagueur va être d’ailleurs parfois de fixer un hauban avec des cordages pour consolider la fixation d’un branchage.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être bardé par un système de hauban placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Élaguer est une profession dangereuse, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.
Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.
Si vous cherchez à pousser la croissance d’un arbre et lui octroyer un port équilibré par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.
L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui empiètent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Si vous voulez tailler vous-même vos arbres voire même les faire élaguer par un grimpeur arboriste, il faut savoir que cela doit être effectué en respectant plusieurs règles et certaines heures.

Vos haies ne doivent pas gêner un trottoir ou encore mettre en danger une personne sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc rencontrer son bailleur.