Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Tergnier (02700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Tergnier dans le département du 02 (Aisne).

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou le désir de maintenir ses arbustes en pleine santé.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches délicates pour guider leur chute et ne rien altérer.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

Élaguer va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Elagage d'arbres à Tergnier

  • Ebranchage arbre

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

L’élagage des arbres consiste à contrôler la progression des arbres par une taille précise et réfléchie.

Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est souhaitable de faire un pansement sur les lésions avec du goudron siccatif si vous voulez éviter une transmission de maladie.

L’élagage procure une amélioration de la percée des rayons du soleil a travers le végétal.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que de l’eau persiste au niveau des entailles.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection optimale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Les racines et les branches occupent le même volume avec une relation d’équilibre parmi ces deux organes.
Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.
Un élagueur vous conseillera de faire des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.
L’élagage de grands arbres conjugue tout à la fois la structuration du port et le soin visuel de la plante.

L’élagage d’un arbre implique de tailler les branchages juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

La taille hivernale se retrouve être plus favorable du fait que les végétaux sont en pause végétative.

Abattage d'arbres à Tergnier

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire de recouvrir les plaies avec du mastic guérissant pour éviter une infection.

La taille des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par chaleur trop importante.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage.

Trouver un élagueur à Tergnier



Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production.

Un arbre va pouvoir être assisté par un procédé de hauban en cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la structure.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui tombent vers le bas.
Lors de tailles progressives il est requis de couper chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour empêcher la formation de boursouflures.
Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées constitue une lésion pour le végétal qu’il va falloir guérir.
La finalité de l’élagage des arbres est de maîtriser le développement et de stimuler la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
La taille des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations nommées dans divers textes de loi.

Elagage des arbres, quelle est la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, s’ils ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas dépasser sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le souci à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Bien qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à son bailleur.