Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villers-Cotterêts (02600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villers-Cotterêts dans le département du 02 (Aisne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagueur est également à même d’haubaner un arbre avec un penchant important et et qui pourra être affecté à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Préserver l’aspect naturel des arbres, les conserver en pleine santé, conserver la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les excuses qui peuvent motiver un travail d’élagage sont nombreuses.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal en réalisant une taille sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

L’élagage des arbres et arbustes combine simultanément la préparation du port et l’entretien visuel de la plante.

Elagage d'arbres à Villers-Cotterêts

  • Ebranchage arbre

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Une branche latérale avec un fort porte-à-faux peut procurer une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’élagage reste une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui mérite différentes précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est capital d’enrober les entailles avec du mastic guérissant permettant d’éviter une infection.

Différents principes de tailles et diverses méthodes existent afin de s’adapter au plus proche à votre volonté.

Nos travaux sont faits par des élagueurs compétents, gage de sécurité.

La technique de hauban est par ailleurs exécutée par un arboriste grimpeur sur un arbre ayant un fort angle et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.
Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus prompte.
L’élagage constant demande de tailler chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets peu décoratifs.

L’élagage se pratique tout au long de l’année ceci étant les impacts se trouveront être différents en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise saison.

Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de limiter l’éventualité de propagation d’infections.

Abattage d'arbres à Villers-Cotterêts

  • Abattage arbre grue

On ne coupe pas les arbres sans connaissance, l’élagage va demander à adoptez pour le type de taillage véritablement pertinent.

Lors d’un élagage il est nécessaire de tailler avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur aseptisé.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de faire des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

La taille d’un arbre est parfois requise si vous voulez anticiper que les branches endommage un toit ou des câbles téléphoniques.

Trouver un élagueur à Villers-Cotterêts



La taille des arbres est profitable dans l’optique d’éviter que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

Les coupes doivent être effectuées à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.

Il est important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
L’élagage permanent demande de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour empêcher la formation de boursouflures.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les branches qui son à la verticale permet à l’arbre de prendre en largeur.
En fonction des interventions à réaliser, de la nature des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous pourrons nous conformer à la principale méthode de travail.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour la totalité des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la taille d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre souhait de couper les branches envahissantes ou dangereuses.
Il faut signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbres. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse intervenir une entreprise d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage est vraiment bruyant et peut gêner vos voisins. Donc, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce travail plutôt dans la semaine. En fonction des municipalités, il faut savoir que les créneaux horaires varient. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les informations.
Vous devez aussi ne pas déborder sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).