Vous cherchez un élagueur à Avermes (03000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Avermes dans le département du 03 (Allier). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Avermes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La forme des arbres peut dépendre de l’espace qui lui sera accordé pendant son développement mais par ailleurs de son ensoleillement.

Élaguer consiste notamment à réduire la largeur d’un sujet en coupant les branchages envahissantes.

Lors de coupes généreuses Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.

Un arboriste grimpeur est de surcroît à même d’haubaner un sujet ayant un fort penchant et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

Elagage d'arbres à Avermes

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc mais sans entamer l’écorce de l’arbre.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été abîmé pendant un orage, son branchage peut susciter des sinistres.

L’élagage donne l’opportunité de redimensionner la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et aussi de minimiser la prise au vent.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers de jardinage notamment la taille de massifs et le reboisement d’arbres.

La taille et le soin d’un arbre est parfois requise afin d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera par ailleurs de fixer un hauban pour renforcer la fixation entre deux branches voisines.

L’opération de taille des arbres consiste à dominer la croissance des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.
Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur compétent qui possède un matériel de grimpe adapté.
Nous réalisons des travaux d’élagage et des petits travaux de jardinage comme l’entretien de végétaux et le reboisement d’arbustes.
Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, scier les rameaux qui son à la verticale permettra à l’arbre de pousser en largeur.

Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute pour ne rien casser.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Abattage d'arbres à Avermes

  • Abattage arbre grue

Les coupes nécessitent d’être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Haubaner un arbre évite de supprimer la section qui pose problème.

Trouver un élagueur à Avermes



Une charpente latérale présentant un grand déport peut conduire un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Élaguer va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers et réduire la prise au vent.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

De sorte à conserver un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une solution employée.

L’élagage est une profession dure, un véritable art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.
La taille des arbres et arbustes répond à de toutes fraîches conduites auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.
L’haubanage est sans doute immanquable afin de protéger un arbre tout en abaissant l’éventualité de voir une branche rompre.
Maintenir la forme naturelle des arbustes, les préserver en bonne santé, sauvegarder la bonne qualité du bois ou réduire la taille des arbres à croissance rapide, les causes qui justifient un élagage ou un abattage sont nombreuses.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter et d’appliquer quelques consignes tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive souvent que les branches se rapprochent ou commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu