Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Oraison (04700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Oraison dans le département du 04 (Alpes-de-Haute-Provence).

Pour faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui sont droit permettra au végétal de grandir en largeur.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et élaguer exige de choisir le style de taille parfaitement adéquat.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Elagage d'arbres à Oraison

  • Ebranchage arbre

L’élagage va donner la possibilité en autre de nettoyer le centre de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et diminuer la prise au vent.

Concernant l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour vous élaborer un devis.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de restreindre le risque de diffusion d’infections.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.
Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branches qui sont droit permettra au végétal de pousser en largeur.
Vous aimeriez élaguer les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

La coupe des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise d’une façon chaque année de plus en plus raisonnée.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes fraîches conduites par rapport auxquelles nos arbres sont confrontés.

Abattage d'arbres à Oraison

  • Abattage arbre grue

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour minimiser que de l’eau reste au niveau des blessures.

La forme des arbres varie en fonction de l’emplacement qui lui sera accordé au cours de sa pousse et de surcroît de sa disposition.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera moins lente.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme de travail et une certificat d’assurance.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire d’enrober les entailles avec du mastic siccatif dans l’optique d’empêcher une transmission de maladie.

Trouver un élagueur à Oraison



Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos végétaux tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à tailler la partie sommitale des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage demande à employer des procédés d’escalade et de transfert avec des cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres quel que soit leur configuration.

Lors d’un élagage il est important de tailler en ayant un matériel de coupe d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.
Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un chicot et bloquer que le bourrelet de réparation se réalise.
En cas de défaillance de sa charpente un arbre a la possibilité d’être assisté par un système de hauban en cordage érigé de manière à renforcer l’architecture.
L’élagage d’un arbre implique de scier les branchages après un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour les différentes variétés d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout conseillé avant tout de contacter votre voisin pour l’informer de votre décision d’élaguer les branches embarrassantes ou menaçantes.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a exprimé d’opposition, par conséquent, cette personne peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branches débordent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?