Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Colomars (06670) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Colomars dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Nos élagueurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la taille des arbres.

La taille des arbres et arbustes unis en même temps la formation de la silhouette et l’entretien général de la plante.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de récentes dépendances auxquelles nos arbres sont exposés.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage comme l’aspect naturel des arbres mais aussi l’envie de préserver ses arbustes en pleine santé.

Elagage d'arbres à Colomars

  • Ebranchage arbre

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel spécifique à l’élagage.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne dispense des prestations répétées.

La taille des arbres et arbustes s’adapte à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

L’élagage est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.

La taille des arbres vous permet de contrôler la taille des arbres, mais aussi de leur apporter les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.

L’élagage nécessite d’user des méthodes de grimpe et de déplacement sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
L’haubanage est parfois indispensable pour permettre de garder un arbre en diminuant le risque d’accidents corporels liés à la chute de branches.
Au cours d’un ébranchage on doit aérer le houppier et de supprimer les pousses en surnombre.
Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’activité.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux divers matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Abattage d'arbres à Colomars

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite quelques précautions pour être pratiquée en toute sécurité.

L’élagueur travaille en général sur les cimes des arbres et dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.

Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Trouver un élagueur à Colomars



L’élagage raisonné va permettre à l’arbre de persister en meilleure forme et va végéter de longues années.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un système de défense naturelle.

Avec les années il n’est pas rare que de nombreux arbres et arbustes apparaissent envahissant et parfois dangereux s’ils n’ont pas amplement d’espace pour pousser.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année en revanche les conséquences seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne EDF.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.
La taille et le soin des arbres dans une zone urbaine est indispensable permettant ainsi d’empêcher que les branches endommage un toit ou des câbles téléphoniques.
Juste après un élagage il est fondamentale de recouvrir les zones de coupe grâce à un produit désinfectant pour éviter les maladies et champignons de contaminer l’arbre.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.
Vous devez respecter certains espacements entre les végétaux et les limites de maison.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?
Attention : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout faire admettre la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.