Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-André-de-la-Roche (06730) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-André-de-la-Roche dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Afin de consolider la croissance d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise pendant l’automne.

Il sera important de ne pas couper durement les arbres très jeunes.

L’élagage d’un arbre dans les zones habitées est capitale si vous voulez empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

L’élagage nécessite d’user des procédés de grimpe et de déplacement sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres quel que soit leur configuration.

L’haubanage abstient de supprimer la branche endommagée.

Elagage d'arbres à Saint-André-de-la-Roche

  • Ebranchage arbre

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche qui pose souci.

Élaguer réside principalement à restreindre l’ampleur d’un végétal en coupant les branchages en trop.

Lors d’un élagage on retire les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion pour minimiser leur réapparition.

Le printemps est là, c’est le moment de tailler en vert vos végétaux.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace qu’il pourra occuper durant sa pousse et de surcroît de son orientation.
Une branche horizontale avec un important déport peut conduire une menace de fracture sous la force du vent.
L’envergure d’un arbre dépend de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant sa croissance et de surcroît de sa situation.
En cas de défaillance mécanique un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban en cordage placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente pour ne rien casser.

Nos arboristes grimpeurs effectuent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Les espèces d’arbres feuillus il s’élagueront préférablement au amorce de printemps, alors que la montée de la sève promet à la plante une bonne opposition aux maladies et ravageurs.

Les arbres conservent leur apparence pendant leur élargissement, néanmoins, au bout d’une certaine dimension, les végétaux sont capables de devenir gênant.

Abattage d'arbres à Saint-André-de-la-Roche

  • Abattage arbre grue

La disposition d’haubanage est bien entendu exécutée par un arboriste grimpeur sur par exemple un arbre présentant un fort angle et qui va être en mesure de être relié à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale, chaque branche coupée représente une lésion pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.

L’élagage concernant la partie supérieure d’un végétal en effectuant un élagage appuyé provoque une montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Saint-André-de-la-Roche



Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Haubaner peut contrer une attache d’une charpentière.

La taille permettra de sécuriser l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

Juste après un élagage il est essentiel de recouvrir les branches coupées en utilisant du goudron guérissant pour éviter l’apparition de maladies.
La coupe des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.
Tailler permet de redimensionner la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie et qui plus est de limiter l’exposition au vent.
L’élagage de grands arbres unis à la fois la structuration de la silhouette et le soin habituel de la plante.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner les voisins.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dommages voyants sur votre sol, il va être encore plus compliqué de les contrôler et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre concerné.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.