Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vence (06140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vence dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres qui mérite pas mal de précautions pour pouvoir travailler sereinement.

L’élagage donne l’occasion de nettoyer les branches cassées ou mortes et éclaircir le centre du végétal.

Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’objectif de la taille des arbres est de maîtriser la progression envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Le printemps est là, c’est le moment de faire élaguer en vert vos arbustes.

Elagage d'arbres à Vence

  • Ebranchage arbre

Tailler trop souvent un arbre va potentiellement provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un débris et empêcher le bourrelet de guérison de se constituer.

L’aubanage est souvent préconisé en vue de conserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de défaillances physiques.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et permanente évite des interventions répétées.

Une branche transversale qui présente un important porte-à-faux peut conduire une menace de cassure sous la force du vent.

Les arbres gardent leur volume tout au long de leur élargissement, néanmoins, à partir d’une certaine dimension, ils sont à même de devenir envahissant.
Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont titre de travail et son titre d’assurance.
La taille et soins des arbres d’agrément est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus responsable.
L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon davantage raisonnée.

Nos élagueurs effectuent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un morceau sec et priver que le bourrelet de guérison se prépare.

Notre société se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Abattage d'arbres à Vence

  • Abattage arbre grue

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières exercées de façon précoce pour minimiser les tailles trop sévères.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le gabarit.

La taille des arbres donne la possibilité de supprimer les branches mortes, vrillées, en déséquilibres et ainsi de fiabiliser les alentours.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branchages qui tombent vers le sol.

Les arbres et arbustes persistants il se tailleront préférablement au amorce de la saison du printanière, au moment ou la montée de la sève assure au végétal une bonne robustesse aux parasites.

Trouver un élagueur à Vence



Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs grimpeurs.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un morceau sec et empêcher que le bourrelet de réparation se réalise.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Une charpente horizontale qui présente un grand déport peut conduire un danger de fracture sous la force du vent.

Au regard des travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous proposons des bons plans et nous nous acclimaterons à la principale façon de travail.
Le développement des végétaux dépend de chaque espèce et donne une forme spécifique.
Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes devra les élaguer. Cette réglementation est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde chez vous excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, s’ils ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF

Les machines comme les tronçonneuses employées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont plutôt bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de travail plutôt en semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit varient par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les informations.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un monteur élagueur d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.