Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villefranche-sur-Mer (06230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villefranche-sur-Mer dans le département du 06 (Alpes-Maritimes).

Nos artisans élagueurs réalisent des travaux d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à une société spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est essentiel d’enrober les plaies avec du goudron guérissant pour éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Les arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus facilement un peu avant le commencement de la période hivernale.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Elagage d'arbres à Villefranche-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre a la possibilité d’être fortifié par un mécanisme de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Concernant les petits chantiers ou des travaux délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et expérimentés vous certifient un travail remarquable.

La finalité de l’élagage est de restreindre la progression abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Un certain nombre de types de tailles et diverses méthodes existent en vue de répondre à vos besoins.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.
Les arbres conservent leur volume durant leur développement, toutefois, à une certaine taille, les arbres peuvent se révéler trop volumineux.
La taille des arbres permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant les chutes de branche suite à des événements climatiques.

L’haubanage abstient de retirer la branche endommagée.

L’élagage de grands arbres unis tout à la fois la formation du houppier et l’entretien global de l’arbre.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Abattage d'arbres à Villefranche-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Il ne faut jamais ébrancher les arbres si la température est négative ou par chaleur trop importante.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera aussi de mettre en place un haubanage pour maintenir une soudure entre deux branchage proches.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Trouver un élagueur à Villefranche-sur-Mer



Différents principes d’élagage existent dans le but de répondre au plus près à votre volonté.

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre diverses démarches dans le but de faciliter la guérison de ces portes ouvertes et éviter l’infection.

Les périodes d’élagage des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.

L’élagage des végétaux consiste à dominer la progression des arbres par une taille juste et attentive.
L’objectif de l’élagage des végétaux est de restreindre la progression abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.
Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.
L’élagage des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout fortement conseillé en amont de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Vos haies ne doivent en aucun cas restreindre la marche sur un trottoir ou encore mettre en péril une personne sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?

Par contre, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?