Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guilherand-Granges (07500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guilherand-Granges dans le département du 07 (Ardèche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de réaliser différents types d’interventions.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes comme par exemple la taille et le soin de massifs et le reboisement de végétaux.

L’arboriste grimpeur travaille souvent en hauteur et intervient dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

La taille d’hiver est plus bénéfique du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Elagage d'arbres à Guilherand-Granges

  • Ebranchage arbre

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Compte tenu des travaux à exécuter, de la nature des arbres à élaguer, nous vous proposons des conseils et nous saurons nous ajuster à la principale façon de travail.

La taille de grands arbres conjugue en même temps la préparation du port et le soin courant de la plante.

Un élagueur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse ou une scie.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Les sections doivent être faites avec une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.
Nos travaux sont conduits par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.
Toute prestation de coupe doit être accomplie avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous élaborer un devis.

Si vous voulez pousser le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un port équilibré par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue en période d’automne.

Abattage d'arbres à Guilherand-Granges

  • Abattage arbre grue

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

On ne taille pas les végétaux n’importe comment et l’élagage requiert à adoptez pour le mode de taille le plus pertinent.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.

La taille des arbres permettra de normaliser le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Trouver un élagueur à Guilherand-Granges



L’élagage des végétaux consiste à dominer la progression des sujets par une taille précise et attentive.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

L’haubanage est sans doute obligatoire pour permettre de préserver un arbre, cela en abaissant l’éventualité de voir une charpente rompre.

L’élagueur travaille régulièrement très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse.

La taille des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets par une taille juste et attentive.
Plusieurs explications peuvent inciter un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux tout comme le désir de garder ses arbres en pleine santé.
En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de fragments secs, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se prépare.
Les arbres conservent leur aspect pendant leur élargissement, cela dit, à une certaine dimension, les arbres vont se révéler envahissant.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.
Selon la loi, vous devez respecter certaines distances pour les végétaux et les limites de propriété.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?