Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Privas (07000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Privas dans le département du 07 (Ardèche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillement.

L’élagage réside surtout à limiter la hauteur d’un arbre en coupant les rameaux embêtants.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Selon les opérations à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des infos et nous nous acclimaterons à la bonne façon de travail.

Elagage d'arbres à Privas

  • Ebranchage arbre

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer le port.

compétent pour haubaner un arbre quand on constate une forte inclinaison et qui va donc avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

En fonction des interventions à faire, de la nature des arbres à tailler, nous vous proposons des astuces et nous nous accorderons à la bonne méthode de travail.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous offrant le broyat pour nourrir votre sol.

Nos chantiers sont réalisés par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

Elaguer permet de réduire la taille d’un végétal devenu trop haut et d’alléger son houppier.

L’élagage nécessite d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes comme la taille et le soin de arbustes et le reboisement de végétaux.
La pousse des végétaux est différent en fonction de chaque variété et donne des silhouettes caractéristiques.
Toute prestation de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.

La taille d’hiver se retrouve être plus propice étant donné que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

L’élagage nécessite d’utiliser des tactiques d’escalade et de déplacement avec des matériels réservés aux élagueurs pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.
Vous souhaitez couper les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Privas

  • Abattage arbre grue

Haubaner un arbre abstient de supprimer la partie de l’arbre qui pose problème.

L’élagage est une profession pénible, un réel art qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Une taille réside notamment à atténuer la hauteur d’un arbre en le débarrassant des rameaux embêtants.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger penchant afin d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Trouver un élagueur à Privas



Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis de nombreuses années.

On est la plus grande partie du temps appelé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des axes routier et réseaux électriques.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.

L’élagage concernant la partie haute d’un arbre en pratiquant une coupe sévère déclenche une poussée de sève pour équilibrer les proportions.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos végétaux.
Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.
Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous établir un devis.
Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation sera plus prompte.
L’élagage des arbres et végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations mentionnées dans certains textes de loi.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui empiètent sur votre terrain.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas couper son arbre.

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos végétaux ou bien les faire élaguer par un monteur élagueur, il faut savoir que cela doit être effectué en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Cela dit, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour préserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité figure parmi les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.