Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Viviers (07220) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Viviers dans le département du 07 (Ardèche).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les lésions avec du goudron cicatrisant dans l’optique d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Si vous cherchez à consolider le développement de votre arbre et lui octroyer un port par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue pendant l’automne.

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.

Lors d’un élagage avec des coupes généreuses il est requis d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’éviter la contamination par des maladies.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit L’émergence de morceaux desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se structure.

Elagage d'arbres à Viviers

  • Ebranchage arbre

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille Il sera nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec du cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à couper la partie dominante des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.

Une fâcheuse réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Les arbres maintiennent leur volume tout au long de leur élargissement, cela dit, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils peuvent devenir envahissant.

Le port de l’arbre varie en fonction de l’emplacement qui lui sera affecté durant sa pousse mais par ailleurs de son ensoleillement.
Un arbre a la possibilité d’être assisté par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de manière à fortifier l’architecture.
Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.
Une taille peut faire penser à une opération chirurgicale et chaque branche coupée se révèle être une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus aisément un peu avant le commencement de la période hivernale.

La forme des arbres résulte de l’espace de vie qui lui sera réservé au cours de sa pousse mais également de son exposition.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail impeccable.

Abattage d'arbres à Viviers

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de votre extérieur avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement mais également de sa disposition.

Le volume des racines est identique aux mesures des branchages et il existe une relation d’équilibre entre ces parties.

L’envergure d’un arbre découle de l’emplacement qui lui sera alloué pendant sa pousse et également de son ensoleillement.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui descendent vers le bas.

Trouver un élagueur à Viviers



On ne taille pas les végétaux n’importe comment et l’élagage exige de choisir le procédé de taillage le plus adéquat.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter vos plantes.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

A travers leur développement il courant que de grands arbres deviennent étouffant, voire même dangereux s’ils se retrouvent trop proche d’une maison.
Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.
L’aubanage est souvent préconisé afin de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des indices de fragilités physiques.
Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner le voisinage.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui débordent chez vous.

Ce sont des situations particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Le matériel employé pour les travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut gêner votre voisinage. Ainsi, vous devez respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de travail de préférence dans la semaine. Par rapport aux mairies, les horaires peuvent varier. Pour cela, il est préférable de se rapprocher de votre commune qui vous fournira les informations.

Les personnes qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.
Pour information, les individus qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.

Cela dit, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.