Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fumay (08170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fumay dans le département du 08 (Ardennes).

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison néanmoins les répercussions vont être dissemblables selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

L’élagage régulier contraint de couper à chaque fois plus loin sur le branchage pour empêcher l’apparition de boursouflures.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus prompte.

La taille réfléchie permettra à l’arbre de rester en meilleure forme et va végéter de longues années.

Elagage d'arbres à Fumay

  • Ebranchage arbre

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Si vous faites à une taille avec des entailles conséquentes il est requis d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage est l’occasion de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et de plus de faire baisser l’emprise au vent.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Une charpente latérale avec un grand déport peut conduire une menace de fracture sous la force du vent.

La taille des arbres demande à honorer certaines obligations et l’arboriste grimpeur va devoir élaguer les branches après un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son volume.
À la suite d’un élagage il est nécessaire d’envelopper les coupes en utilisant un produit désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.
Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être d’ailleurs parfois de fixer un haubanage pour renforcer une attache d’une charpentière.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

L’élagage peut s’effectuer en toute période en revanche les bienfaits vont être distincts en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise saison.

Abattage d'arbres à Fumay

  • Abattage arbre grue

Les arbres qui gardent leur feuillage on privilégiera le commencement de printemps, au moment ou la poussée de la sève certifie au végétal une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

Le système racinaire et les branches occupent le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces organes.

Maintenir la forme naturelle des arbres, les préserver en bonne santé ou limiter la taille des végétaux, les causes qui déclenchent un travail d’élagage sont nombreuses.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots desséchés empêchant le bourrelet de guérison de se former.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.

Trouver un élagueur à Fumay



L’aubanage est une solution dans le but de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances mécaniques.

Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour faire émonder vos végétaux.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un principe de défense naturelle.

Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.
Il sera essentiel de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.
Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Il faut respecter certaines distances entre les plantations et les délimitations de propriété.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Elagage à côté de lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos arbustes voire même faire appel à un élagueur, sachez que cela doit être effectué en suivant différentes règles et certaines heures.

Les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?