Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Rethel (08300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Rethel dans le département du 08 (Ardennes).

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour garantir la production.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Elaguer va permettre de restructurer un sujet devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque essence avec à chacun une forme caractéristique.

Elagage d'arbres à Rethel

  • Ebranchage arbre

Plusieurs styles d’élagage existent dans l’idée de satisfaire au plus proche à votre besoin.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Elaguer donne la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

La taille hivernale demeure la plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

L’élagage réside entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion pour faire baisser leur réapparition.

L’élagage sur la partie supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère provoque une poussée de sève pour ajuster le volume.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un procédé de défense naturelle.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage il s’élagueront de préférence au commencement de printemps, quand la montée de sève assure au végétal une relative opposition aux attaques extérieures.
Les résineux sont généralement des végétaux plus solides que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les couper plus volontiers un peu avant le début de l’hiver.
L’élagage raisonné permet au végétal de demeurer en meilleure santé et peut effectivement vivre encore plus vieux.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Haubaner un arbre évite de supprimer le branchage qui pose souci.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise en général en début d’automne.

Abattage d'arbres à Rethel

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une protection maximale grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.

Il est capital de ne pas élaguer fortement les végétaux très jeunes.

Trouver un élagueur à Rethel



Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.
Vous avez besoin d’élaguer les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une vraie expertise du métier.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui s’effectue d’une manière chaque année de plus en plus raisonnée.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Une charpente horizontale qui présente un fort déport peut procurer un danger de fracture sous la force du vent.
Elaguer trop fréquemment un arbre risque d’engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.
Notre société est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.
Délicates, les travaux d’élagage impliquent une protection absolue grâce aux divers matériels comme les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs des arbres.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre terrain.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien entendu refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Si vous souhaitez couper vous-même vos arbustes ou même les faire élaguer par un arboriste élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant différentes règles de sécurité et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les végétaux soient arrachés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).