Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bar-sur-Aube (10200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bar-sur-Aube dans le département du 10 (Aube).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Avec une nacelle, nous réalisons l’élagage d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux chantiers difficilement accessibles.

Il faut noter qu’une taille adéquate et continue évite des interventions trop rapprochées.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en accroître la production.

Elagage d'arbres à Bar-sur-Aube

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Élaguer est l’occasion de supprimer les branches entaillées ou mortes et élaguer le milieu du végétal.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région au climat plutôt doux.

Haubaner peut renforcer une soudure d’une charpentière.

Une imparfaite guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.
La taille et le soin des arbres est profitable dans l’optique d’empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles d’alimentation.
Une prestation de taille au niveau de la partie haute d’un arbre en pratiquant un élagage accentué déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.
En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de fragments asséchés, ce qui empêche le bourrelet de réparation de se former.

Pour un besoin esthétique ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

De sorte à conserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment la solution exploitée.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des prestations annexes comme par exemple l’entretien de végétaux et la plantation d’arbustes.

Abattage d'arbres à Bar-sur-Aube

  • Abattage arbre grue

Les arbres conservent leur stature tout au long de leur grossissement, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux pourront se révéler envahissant.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un débris et priver la cicatrisation.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Trouver un élagueur à Bar-sur-Aube



Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et adaptées pratiquées de manière raisonnable pour empêcher les tailles trop strictes.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour accroître la production.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être renforcé par un procédé de hauban en cordage aménagé de manière à consolider sa charpente.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été sinistré durant un orage, son branchage peut tomber et engendrer des dégâts.
Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
L’élagage d’un arbre va permettre en autre de nettoyer le centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.
Le but de la taille des végétaux est de restreindre le développement abondante et de stimuler la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des arbustes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera contraint de les couper. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier empiète chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même conseillé avant tout de contacter votre voisin pour lui communiquer votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dernier cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos végétaux ne doivent surtout pas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en péril une personne sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les couper immédiatement.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.