Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Chapelle-Saint-Luc (10600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Chapelle-Saint-Luc dans le département du 10 (Aube).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite quelques précautions pour être faite en toute quiétude.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.

Dans le but de préserver un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une solution employée.

La taille va donner la possibilité en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

L’élagage des arbres consiste à maîtriser la progression des sujets par une taille précise et raisonnée.

Elagage d'arbres à La Chapelle-Saint-Luc

  • Ebranchage arbre

Tous nos devis sont gratuits et notre société d’élagage est à votre écoute.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation sera moins lente.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage obligent une sécurité maximum grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de transfert avec des matériels réservés aux élagueurs pour accéder à toutes sortes d’arbres peu importe leur configuration.

Élaguer est une profession dure, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Nos élagueurs effectuent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de réduire l’éventualité de propagation d’infections.

L’aubanage est une solution pour pouvoir sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signes de fragilités mécaniques.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis fort longtemps.
Le développement des arbres est spécifique à chaque espèce et donne une forme caractéristique.
Concernant les petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés vous certifient un travail soigné.

L’élagage des arbres consiste à contrôler la progression des arbres en opérant une taille juste et raisonnée.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Abattage d'arbres à La Chapelle-Saint-Luc

  • Abattage arbre grue

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Elaguer offre la possibilité de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et également de minimiser l’emprise au vent.

L’élagage d’un arbre contraint à couper les branches après un germe externe.

Notre entreprise se compose de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des prestations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Trouver un élagueur à La Chapelle-Saint-Luc



L’élagage donne l’opportunité de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et qui plus est de limiter la prise au vent.

Elaguer est l’occasion de sécuriser vos extérieurs en déjouant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

L’haubanage peut être idéal afin de sauvegarder un arbre, cela en abaissant l’éventualité de voir une branche rompre.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque espèce et donne une forme unique.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans changer le port.
Au cours de gros élagage, il est impératif de respecter certaines obligations dans l’optique de soutenir la cicatrisation de ces portes fraîches et anticiper l’infection.
Le monteur élagueur est également capable d’haubaner un arbre qui présente un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.
L’élagage fréquent contraint de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

Avez-vous des contraintes par rapport à votre voisinage ?
La loi demande une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas couper son arbre.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient déracinés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup contacter son propriétaire.