Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Julien-les-Villas (10800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Julien-les-Villas dans le département du 10 (Aube).

Les arbres de la famille des résineux sont majoritairement des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus aisément dès la fin de l’automne.

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières obligations par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Élaguer va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de passer au travers et faire baisser la prise au vent.

Lors de coupes de grande taille il va être requis de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher la pénétration de maladies.

L’élagage va permettre en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Elagage d'arbres à Saint-Julien-les-Villas

  • Ebranchage arbre

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et permanente empêche des interventions répétées.

Avec une nacelle, nous faisons l’élagage d’arbres de toutes tailles et nous pouvons être amenés à réaliser des chantiers d’accès délicats.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année toutefois les répercussions se trouveront être distincts en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres.

Il ne faut que très rarement ébrancher si la température extérieure est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

La taille d’hiver se voit être plus propice étant donné que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.
Plusieurs explications peuvent inciter un élagage ou un abattage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbustes ou encore le désir de conserver ses arbustes en pleine santé.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.
Le haubanage peut être employé en vue de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances physiques.

La taille des arbres dans les zones peuplées est capitale si vous voulez empêcher que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Abattage d'arbres à Saint-Julien-les-Villas

  • Abattage arbre grue

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en réduisant leur coût d’entretien.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé pendant une intempérie, ses branches peuvent tomber et susciter des sinistres.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les branchages qui sont droit va permettre à l’arbre de grandir en largeur.

Trouver un élagueur à Saint-Julien-les-Villas



La coupe des branches devra être réalisée avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Au regard des travaux à exécuter, de la nature des arbres à abattre, nous vous fournissons des bons plans et nous nous conformerons à la meilleure méthode de travail.

Le volume des souches est similaire aux mesures de la ramure et il existe un équilibre entre ces surfaces.

L’élagage des arbres et arbustes requiert de tailler les branchages au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui tombent vers le sol.
Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux annexes notamment l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbres.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branches qui dépassent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, dans ce cas celui-ci peut aussi refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent acquittée auprès de l’occupant du logement.