Vous cherchez un élagueur à Sainte-Savine (10300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Sainte-Savine dans le département du 10 (Aube). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Sainte-Savine pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les arbres feuillus on privilégiera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de sève promet à l’arbre une bien meilleure opposition aux attaques extérieures.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent une mise en état de votre terrain par un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou pas entretenues.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.

Les périodes d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Elagage d'arbres à Sainte-Savine

  • Ebranchage arbre

Une charpente horizontale qui présente un important déport peut mettre en avant une menace de cassure sous la force du vent.

La taille responsable va permettre au végétal de conserver sa santé et risque de végéter de longues années.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

On est couramment contraint de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Il est généralement demandé de tailler les végétaux proche des habitations, des routes et des files électriques.

L’élagage des arbres peut être capitale permettant ainsi d’empêcher que les branchages endommage un toit ou touchent des fils électriques.

L’élagueur désinfecter sa tronçonneuse pour restreindre l’éventualité de propagation d’infections.

La forme des arbres résulte de l’espace qu’il pourra occuper pendant sa pousse mais par ailleurs de sa position.
L’élagage d’un arbre peut être nécessaire permettant ainsi d’anticiper que les branchages ne viennent toucher un toit ou des fils électriques.
Notre entreprise est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour guider leur descente pour ne rien altérer.

En cas de défaillance mécanique un arbre a la possibilité d’être bardé par un système de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la structure.

Abattage d'arbres à Sainte-Savine

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage on élimine les gourmands et on coupe au plus proche proche de l’endroit d’insertion cette intervention va limiter la germe.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres qui nécessite des précautions pour être réalisée sereinement.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

La taille raisonnée permettra au végétal de maintenir la forme et va pouvoir vivre plus longtemps.

Elaguer un arbre revient à retirer les drageons et les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion pour minimiser leur retour.

Trouver un élagueur à Sainte-Savine



Les coupes nécessitent d’être effectuées à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs grimpeurs.

Si vous faites à un élagage avec des entailles importantes Il sera nécessaire d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour ainsi empêcher l’intrusion de maladies.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.
L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.
Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Si vous possédez des arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner les voisins.
La loi impose une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Si des racines commencent à causer des sinistres apparents sur votre terrain, il va être beaucoup plus compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre touché.

Autre cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous devez tailler vous-même vos arbres ou les faire élaguer par un arboriste élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant certaines règles de sécurité et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un litige se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Cependant, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Bien qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit donc s’adresser à son propriétaire.

Fermer le menu