Vous cherchez un élagueur à Troyes (10000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Troyes dans le département du 10 (Aube). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Troyes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux difficilement accessibles.

Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage qui pose souci.

La taille des arbres dans les zones construites est essentielle si vous voulez éviter que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un procédé de défense naturelle.

L’haubanage évite de d’abattre le branchage posant souci.

Elagage d'arbres à Troyes

  • Ebranchage arbre

Une branche latérale qui présente un important déport peut présenter un risque de cassure sous la force du vent.

On ne taille pas les arbres sans aucune raison, l’élagage va demander à optez pour le moyen de coupe parfaitement adéquat.

Haubaner peut maintenir une attache entre deux branches voisines.

Juste après une taille il est fondamentale d’enduire les branches coupées en appliquant du goudron cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière de plus en plus dans le respect du végétal.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’élagage permet de couper les branches altérées ou sèches et élaguer le centre de l’arbre.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.
Quand un arbre est âgé ou a été abîmé au cours d’un déluge, son branchage peut tomber et susciter des sinistres.
En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de fragments asséchés empêchant que le bourrelet de guérison se confectionne.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un principe de défense saine et naturelle.

La forme des arbres découle de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais par ailleurs de son orientation.

Abattage d'arbres à Troyes

  • Abattage arbre grue

Il ne faut pas élaguer un arbre dans le cas où la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère inclinaison permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Trouver un élagueur à Troyes



Toute prestation d’élagage doit être prodiguée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui vont vers le sol.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs grimpeurs.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui tombent vers le sol.
Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.
La taille des arbres dans un environnement urbain est profitable pour éviter que les branches endommage un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.
Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre plusieurs consignes : les distances et les hauteurs des arbres.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des végétaux devra les tailler. Cette loi est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préconisé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre décision de tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des sinistres voyants sur votre terrain, il va être extrêmement compliqué de les maîtriser et il peut être inévitable d’abattre l’arbre touché.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, alors celui-ci peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

Si vous désirez abattre vous-même vos végétaux ou les faire élaguer par un grimpeur arboriste, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant certaines règles de sécurité et certaines heures.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus, vous risquez une contravention de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu