Vous cherchez un élagueur à Narbonne (11100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Narbonne dans le département du 11 (Aude). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Narbonne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace de vie qui lui sera alloué durant sa croissance mais par ailleurs de sa position.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Les périodes de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

En cas de taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les entailles à l’aide de mastic siccatif afin d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Elagage d'arbres à Narbonne

  • Ebranchage arbre

Qu’il s’agisse de simples travaux ou des chantiers délicats, nos arboristes grimpeurs compétents et diplômés vous assurent un travail soigné.

La coupe des branches se doit d’être achevée avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur aseptisé.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Élaguer va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Dans l’optique de maintenir un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une opération employée.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus appropriée pour effectuer un élagage ou un abattage.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos végétaux.
Lors d’un élagage les coupes sont réalisées un léger penchant pour empêcher que de l’eau persiste sur les entailles.
La taille consiste principalement à minimiser la hauteur d’un arbre en coupant les rameaux encombrants.
Lorsqu’un arbre est âgé ou a été abîmé durant un orage, ses branches peuvent causer des sinistres.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur un arbre avec un fort penchant et et qui pourra être groupé à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un mode de défense saine et naturelle.

Abattage d'arbres à Narbonne

  • Abattage arbre grue

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un mode de défense saine et naturelle.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance, l’élagage requiert à adoptez pour le moyen de taille le plus adéquat.

La taille des arbres va permettre d’entretenir les formes artificielles de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Trouver un élagueur à Narbonne



L’élagage permet de retirer les branchages secs, vrillées, dangereuses pour sécuriser le périmètre.

Nos travaux d’élagage sont effectués par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

Haubaner un arbre évite de retirer le branchage fragilisée.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

La taille des arbres offre la possibilité de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.
Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

Quelles sont vos contraintes par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour la totalité des variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre voisin qui vient chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre souhait d’élaguer les branches gênantes ou menaçantes.

Si des racines commencent à engendrer des sinistres visibles sur votre sol, il sera extrêmement compliqué de les maîtriser et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos arbustes voire même les faire couper par un grimpeur arboriste, il est nécessaire de noter que ce travail doit être effectué en suivant plusieurs règles et certains créneaux horaires.

Vos arbustes ne doivent surtout pas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en péril une personne sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu