Vous cherchez un élagueur à Aubin (12110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Aubin dans le département du 12 (Aveyron). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Aubin pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille et le soin d’un arbre est capitale pour pouvoir anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un système de défense naturelle.

La pousse des arbres dépend de chaque essence et donne une forme caractéristique.

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

L’élagage permet de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais de plus de minimiser la prise au souffle du vent.

Elagage d'arbres à Aubin

  • Ebranchage arbre

Différents styles d’élagage sont pratiquées dans l’optique de satisfaire à vos besoins.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

L’élagage est une profession dangereuse, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.
Une prestation de taille au niveau de la portion haute d’un végétal en effectuant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève pour ajuster les proportions.
Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.
Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

L’haubanage est parfois obligé dans l’optique de sauvegarder un arbre en réduisant le risque de chute de branches.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion ce qui va rationner la repousse.

Abattage d'arbres à Aubin

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une région au climat plutôt doux.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire de recouvrir les lésions à l’aide de mastic cicatrisant pour empêcher une infection.

Il n’est pas recommandé d’élaguer si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

Les arbres résineux sont souvent des végétaux plus costauds que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper bien plus facilement en fin d’automne.

La taille d’hiver demeure plus favorable du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Trouver un élagueur à Aubin



L’haubanage évite de supprimer la branche posant souci.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en améliorer la production de fruits.
Le printemps arrive, il est temps d’élaguer en vert vos arbres.
Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.
La taille des arbres n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans plusieurs textes.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres sera obligé de les tailler. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même conseillé en amont de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Ce sont des situations vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, par conséquent, cette personne peut également refuser d’élaguer l’arbre.

Quels sont les heures pour exécuter vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les individus qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de conserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son propriétaire.

Fermer le menu