Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Olemps (12510) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Olemps dans le département du 12 (Aveyron).

Une charpentière transversale présentant un grand porte-à-faux peut mettre en avant un danger de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Une branche transversale avec un grand déport peut mettre en avant une menace de fracture sous la force du vent.

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Elagage d'arbres à Olemps

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres donne l’occasion de réguler la taille des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des gens.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Au cours d’un émondage il convient d’aérer la couronne et de retirer les branches en excédent.

Elaguer permet de redimensionner un arbre qui a pris trop de volume et de réduire les branchages.

Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire l’éventualité de diffusion d’infections.

Vous souhaitez couper vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le port.
Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

L’aubanage est souvent préconisé pour pouvoir conserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances physiques.

La forme des arbres se fait en fonction de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais aussi de son orientation.

Les essences d’arbres résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles et se coupent bien plus simplement dès la fin de l’automne.

Abattage d'arbres à Olemps

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt au début de la saison du printanière, quand la poussée de sève certifie aux arbres une relative robustesse aux parasites.

Elaguer permettra une optimisation de la pénétration des rayons du soleil a travers le végétal.

La taille de grands arbres combine tout à la fois la préparation du port et l’entretien général de la plante.

Trouver un élagueur à Olemps



L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

À la suite d’un élagage il est fondamentale d’envelopper les zones de coupe avec un produit désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

On ne coupe pas les végétaux sans connaissance et élaguer requiert de choisir le procédé de taillage parfaitement pertinent.
Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.
Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.
Une opération d’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève pour ajuster les proportions.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’un élagage soit réalisé et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à conserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines comme les tronçonneuses employées pour les travaux de débroussaillage sont assez bruyantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Donc, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce genre de travail de préférence pendant les jours de semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier par rapport à chaque municipalité. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir ou être un danger sur le domaine public.
A savoir : les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi rencontrer son propriétaire.