Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Affrique (12400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Affrique dans le département du 12 (Aveyron).

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Suite à une taille il est indispensable de recouvrir les branches coupées en appliquant du goudron siccatif pour éviter les éventuelles maladies de contaminer le végétal.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison ceci étant les aboutissements seront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Élaguer consiste entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion ceci va diminuer le bourgeonnement.

L’haubanage est parfois immanquable pour garder un arbre tout en réduisant le risque de chute de branchages.

Elagage d'arbres à Saint-Affrique

  • Ebranchage arbre

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les végétaux proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous offrant le broyat pour nourrir vos haies.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur place ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos plantes.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas exploser le bois lors de la chute de la bille au sol.

La taille consiste en particulier à restreindre la largeur d’un végétal en supprimant les branchages embêtantes.
Notre société d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.
Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des interventions répétées.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

La taille vous permet de maîtriser la taille des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des individus.

Toute opération de coupe doit être effectuée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Abattage d'arbres à Saint-Affrique

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres depuis de nombreuses années.

La taille va permettre de maîtriser la taille d’un arbre.

Une charpente horizontale présentant un fort déport peut présenter un risque de cassure sous la force du vent.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Une taille peut faire penser à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées est une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Trouver un élagueur à Saint-Affrique



Lors de coupes sérieuses il va être nécessaire d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir éviter la pénétration de maladies.

Il sera important de ne pas couper durement les arbres de moins de trois ans.

Haubaner un arbre affranchit de couper le branchage posant problème.

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Élaguer revient entre autre à retirer les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion afin de limiter leur apparue.

Élaguer va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.
Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur un sujet ayant un fort penchant et qui va être en mesure de être associé à un autre arbre afin d’empêcher son déracinement.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le proprio des arbres sera contraint de les tailler. Cette loi est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la coupe d’un arbre voisin qui empiète chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout préconisé avant tout de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Ce sont des cas de figure particulièrement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos végétaux ou même faire appel à un grimpeur arboriste, il est important de savoir que ce travail doit être réalisé en respectant quelques règles et certains créneaux horaires.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à lui.