Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gundershoffen (67110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gundershoffen dans le département du 67 (Bas-Rhin).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui vont vers le bas.

La forme des arbres découle de l’espace de vie qui lui sera réservé pendant son développement et de surcroît de son ensoleillement.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre écoute.

Si vous cherchez à soutenir la croissance d’un arbre et lui maintenir un aspect proportionné par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Elagage d'arbres à Gundershoffen

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Un arbre va pouvoir être renforcé par un procédé de hauban en cordage placé de façon à conforter l’architecture.

La taille vous permet de maîtriser les dimensions d’un arbre.

Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

Plusieurs causes peuvent motiver un élagage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou l’envie de maintenir ses végétaux en pleine santé.

Lors des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner la partie dominante des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.
La taille et le soin d’un arbre est requise pour empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.
L’haubanage est sans doute obligatoire dans l’optique de prémunir un arbre tout en abaissant l’éventualité de chute de branches.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de panser les lésions à l’aide de mastic cicatrisant permettant d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue de manière de plus en plus réfléchie.

Abattage d'arbres à Gundershoffen

  • Abattage arbre grue

Un élagage trop proche va potentiellement engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Le printemps est là, tailler en vert vos végétaux.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis de nombreuses années.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les impacts seront différents selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Les beaux jours arrivent, il est temps de faire tailler en vert vos végétaux.

Trouver un élagueur à Gundershoffen



La dimension des racines est similaire aux mesures des branches et il existe un équilibre entre ces fractions.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent un entretien de votre terrain avec un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
Vous aimeriez élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne maîtrise dans ce secteur d’activité.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour nourrir vos plantations.
Les arbres conservent leur volume durant leur élargissement, cela dit, à une certaine hauteur, les arbres vont devenir encombrant.
Les beaux jours sont là, tailler en vert vos arbres et arbustes.
La taille des arbres demande à respecter plusieurs règles et l’élagueur se doit de élaguer les branches juste au dessus d’un germe externe.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs de plantation.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le proprio des arbres devra les faire tailler. Cette réglementation est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui notifier votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si des racines viennent occasionner des sinistres apparents sur votre terrain, il s’avère extrêmement délicat de les contrôler et il peut être nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.

Il arrive quelque fois que les branches se rapprochent ou commencent à toucher les câbles d’une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos arbustes ou même les faire tailler par un grimpeur élagueur, il est important de noter que ce travail doit être réalisé en respectant certaines règles de sécurité et certaines heures.

Vos arbres ou vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres de son voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.