Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lingolsheim (67380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lingolsheim dans le département du 67 (Bas-Rhin).

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille il est nécessaire d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elaguer peut générer une propagation de la percée de la lumière a travers l’arbre.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être confrontée à faire tous types de travaux dangereux.

Elagage d'arbres à Lingolsheim

  • Ebranchage arbre

Une charpentière transversale présentant un important porte-à-faux peut procurer une menace de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.

La taille des arbres n’est pas idéale dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Une opération d’élagage au niveau de la partie aérienne d’un végétal en réalisant un élagage accentué déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

L’élagage fréquent nécessite de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter les bourrelets fort peu esthétiques.

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été cassé au cours d’une tempête, ses branches peuvent occasionner des dégâts.
Si vous cherchez à favoriser la croissance de votre arbre et lui donner une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.
Il ne faut pas élaguer si la température est négative ou par chaleur trop importante.

Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Que ce soit pour de simples travaux ou des travaux difficiles, nos arboristes grimpeurs qualifiés et diplômés vous proposent un travail remarquable.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Abattage d'arbres à Lingolsheim

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut être obligatoire si on souhaite pérenniser un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents corporels dus aux chutes de branches.

Toute intervention d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse auparavant affuté et aseptisé.

Concernant les petits travaux ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous fournissent un travail net et soigné.

On n’élague pas les arbres sans connaissance, l’élagage exige à optez pour le moyen de taillage véritablement pertinent.

La taille raisonnée permet à votre arbre de persister en meilleure forme et pourra vivre de longues années.

Trouver un élagueur à Lingolsheim



Lors de gros élagage, il est impératif de respecter quelques démarches dans le but de soutenir la guérison des zones ouvertes et anticiper une contamination.

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de la saison du printemps, alors que l’activité de la sève promet au végétal une meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Le haubanage est une solution pour préserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses mécaniques.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Elaguer permet de sécuriser vos arbres en déjouant la chute de branche suite à des incidents climatiques.
Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme l’aspect naturel des arbres tout comme le désir de maintenir ses végétaux en bonne santé.
Dangereuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux sera obligé de les élaguer. Cette réglementation est valable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la coupe d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il est question juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même recommandé avant tout de contacter votre voisin pour l’informer de votre souhait de couper les branches embarrassantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut aussi refuser de procéder à l’élagage de l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).