Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mutzig (67190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mutzig dans le département du 67 (Bas-Rhin).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement mais de surcroît de son orientation.

La taille des arbres demande à honorer certaines règles et l’élagueur devra scier les branches après un bouton tourné vers l’extérieur.

Quand un arbre est âgé ou a été cassé lors d’une tornade, son branchage peut tomber et engendrer des dégâts.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes notamment l’entretien de massifs et la plantation d’arbres.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

Elagage d'arbres à Mutzig

  • Ebranchage arbre

Plusieurs principes de tailles existent dans l’optique de s’adapter au plus près à votre obligation.

Par rapport à leur largeur il est possible que de nombreux végétaux deviennent gênant, voire même dangereux s’ils n’ont pas assez de place pour grandir.

Les sections doivent être effectuées avec une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.

La forme des arbres va dépendre de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais aussi de sa disposition.

Les beaux jours sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion pour limiter leur retour.

La taille des arbres vous permet de contrôler la taille des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sûreté.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.
Il est très important de ne pas couper durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.
Afin de augmenter le développement d’un arbre et lui octroyer un aspect proportionné au niveau de sa ramure, la taille raisonnée se réalise de préférence à l’automne.
Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées avec une légère pente permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des coupes.

Un élagage peut faire penser à un processus chirurgicale et chacune des branches coupées est une coupure pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de réduire les branchages.

Abattage d'arbres à Mutzig

  • Abattage arbre grue

L’élagage nécessite d’être formé, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et accompagner leur chute pour ne rien accidenter.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

La pousse des végétaux dépend de chaque variété avec à chacun une forme unique.

Trouver un élagueur à Mutzig



Si on souhaite consolider le développement d’un arbre et lui maintenir une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux de jardinage notamment la taille de arbustes et la plantation d’arbres.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et régulière évite des prestations à répétition.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche posant problème.

La taille et le soin d’un arbre est parfois profitable dans le but d’empêcher que les branches endommage un toit ou des fils téléphoniques.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est requis de couper à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher la formation de boursouflures.
Élaguer est un métier strict, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.
Plusieurs explications peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux ou le désir de garder ses végétaux en pleine santé.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le propriétaire des végétaux devra les élaguer. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’informer de votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage près de lignes électriques

Quels sont les créneaux horaires pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui font intervenir un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut clairement tous les travaux d’élagage.

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.