Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sélestat (67600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sélestat dans le département du 67 (Bas-Rhin).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Que cela concerne de faibles chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs compétents et expérimentés vous assurent un travail parfait.

Les arbres gardent leur apparence pendant leur accroissement, néanmoins, à une certaine dimension, les arbres pourront devenir encombrant.

La taille et soins des arbres d’ornement est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon davantage dans le respect des arbres.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Tailler trop régulièrement un arbre est susceptible d’engendrer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à Sélestat

  • Ebranchage arbre

L’élagage concernant la partie aérienne d’un arbre en réalisant une coupe sévère provoque une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

L’élagage des arbres va permettre de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des personnes.

La taille d’hiver se retrouve être plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative.

Grâce à une nacelle, nous réalisons la taille d’arbres de toutes tailles et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès compliqués.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui tombent vers le sol.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera plus rapide.
Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.
Le but de la taille des végétaux est de maîtriser l’évolution abondante et d’attiser la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.
L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour limiter le risque de développement d’infections.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.

Un élagueur est capable d’attacher les branches au dessus d’un toit pour les retenir et accompagner leur chute pour ne rien endommager.

Un arbre peut être bardé par un mécanisme de hauban en cordage agencé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Il sera primordial de ne pas couper durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Abattage d'arbres à Sélestat

  • Abattage arbre grue

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier le volume.

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est profitable dans l’optique d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

La taille hivernale demeure plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
Vous souhaitez tailler vos arbres et arbustes, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité.

Quand un arbre devient vieux ou a été cassé au cours d’une intempérie, ses branches peuvent causer des sinistres.

Trouver un élagueur à Sélestat



Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour éviter que les eaux de pluie stagnent sur les coupes.

L’objectif de la taille des arbres est de maîtriser le développement envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique de préférence au début de l’automne.
Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse afin de restreindre le risque de diffusion de maladies et de champignons.
L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut refréner la réparation.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui tombent vers le sol.

Si vous avez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.
La loi oblige une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des situations extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Il arrive de temps à autre que les branches se rapprochent ou même touchent les câbles d’une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Les individus qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.