Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Soufflenheim (67620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Soufflenheim dans le département du 67 (Bas-Rhin).

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Elaguer exige de suivre plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de tailler les branchages au-dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Lors de grosses tailles, il est impératif de suivre quelques démarches pour pouvoir favoriser la guérison de ces entrées fraîches et prévenir une infection.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Elagage d'arbres à Soufflenheim

  • Ebranchage arbre

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage.

Nos arboristes grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque espèce avec à chacun une forme caractéristique.

Les arbres gardent leur volume tout au long de leur élargissement, cependant, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets sont capables de se révéler encombrant.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Il est souvent indispensable de tailler les arbres proche des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Une charpentière latérale qui présente un grand porte-à-faux peut présenter un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Elaguer donne la possibilité de redimensionner un végétal devenu trop haut et de le mettre en sécurité.
Nos élagueurs accomplissent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles réalisées de façon précoce pour fuir les tailles trop sévères.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des arbres par une taille précise et attentive.

Abattage d'arbres à Soufflenheim

  • Abattage arbre grue

Les essences d’arbres résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent bien plus aisément dès la fin de l’automne.

Il n’est en aucun cas préconisé d’élaguer dans le cas où la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le volume.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

L’élagage régulier nécessite de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser l’apparition de boursouflures.

Trouver un élagueur à Soufflenheim



Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Le rythme d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Lors de grosses tailles, l’élagueur doit respecter certaines démarches en vue de soutenir la réparation des nombreuses portes entaillées et prévenir une infection.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage des arbres permet de contrôler la progression des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.
Notre société est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.
L’élagage est une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
Lors d’un élagage il est nécessaire de couper en ayant une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Si des branchages débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir exiger qu’un élagage soit effectué et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

L’élagage, quelle est la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Les particuliers qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi rencontrer son propriétaire.