Vous cherchez un élagueur à Strasbourg (67000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Strasbourg dans le département du 67 (Bas-Rhin). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Strasbourg pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Strasbourg

L’arboriste grimpeur évolue fréquemment en hauteur et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Si on souhaite consolider la pousse de votre arbre et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Les résineux sont dans la plupart des cas des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se coupent bien plus volontiers un peu avant le début de la période hivernale.

Juste après une taille il est nécessaire de recouvrir les zones de coupe en appliquant du goudron cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à Strasbourg

  • Ebranchage arbre

Les arbres et arbustes persistants on favorisera le début de la saison du printemps, alors que la poussée de la sève promet à la plante une bonne robustesse aux attaques extérieures.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du désinfectant sur les plaies à l’aide de protection cicatrisant dans l’optique d’empêcher une contagion.

La taille et le soin d’un arbre peut être nécessaire dans le but d’éviter que le feuillage ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

Une taille responsable permettra à l’arbre de conserver sa santé et peut durer de longues années.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur le volume.

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres.
Elaguer va vous permettre de maintenir la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.
La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.
Vous souhaitez ébrancher un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une grande expérience dans ce secteur d’activité.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches de jardinage comme l’entretien de massifs et la plantation d’arbustes.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Lors de coupes de grande taille Il sera requis de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Abattage d'arbres à Strasbourg

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres peut s’effectuer en toute période néanmoins les répercussions seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est important de recouvrir les plaies avec du goudron guérissant pour pouvoir empêcher une infection.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Il ne faut que très rarement ébrancher si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux gênant le réseau EDF.

Trouver un élagueur à Strasbourg



Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Nous savons qu’une coupe adéquate et permanente empêche des prestations trop rapprochées.

Les arbres maintiennent leur aspect au cours de leur grossissement, cependant, au bout d’une certaine taille, les arbres vont devenir encombrant.
Elaguer permet de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des événements climatiques.
Une taille réside en particulier à minimiser la hauteur d’un arbre en supprimant les rameaux embêtants.
Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été abîmé au cours d’une tornade, son branchage peut tomber et susciter des sinistres.
L’élagage des végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans certains textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera obligé de les élaguer. Cette loi est valable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier déborde dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de lui signaler votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, il peut également s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre.

Quels sont les créneaux horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ou vos haies ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient supprimées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu