Vous cherchez un élagueur à Aubagne (13400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Aubagne dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Aubagne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.

L’élagage consiste surtout à limiter la largeur d’un sujet en supprimant les branchages encombrantes.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un procédé de défense saine et naturelle.

Compte tenu des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des infos et nous saurons nous ajuster à la principale façon de travail.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire élaguer vos végétaux.

Elagage d'arbres à Aubagne

  • Ebranchage arbre

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de la charpente sans recalibrer le volume.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chacune des branches coupées apparaît comme une cicatrice pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre extérieur par un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un titre d’exercice et son attestation d’assurance.

La taille d’un arbre est parfois nécessaire pour empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des câbles électriques ou téléphoniques.

La taille consiste surtout à amoindrir la largeur d’un sujet en le débarrassant des rameaux encombrants.
Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.
Une prestation d’élagage concernant la partie supérieure d’un végétal en pratiquant une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.
L’élagage constant nécessite de couper chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour pouvoir éviter la formation de bourrelets.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on n’est pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Afin de maintenir un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la option employée.

Abattage d'arbres à Aubagne

  • Abattage arbre grue

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant la ligne EDF.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

L’élagage va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Trouver un élagueur à Aubagne



Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un certificat d’activité et son titre d’assurance.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de l’arbre sans intervertir sur son gabarit.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Lors de gros élagage, l’élagueur est obligé de respecter différentes règles pour permettre de favoriser la cicatrisation de ces entrées fraîches et minimiser une contamination.

Les belles journées sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où, l’élagage exige de déterminer le mode de taille le plus pertinent.
L’élagage des arbres permet de dominer l’évolution des arbres en procédant à une taille juste et réfléchie.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Si des branches débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir demander qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas le cas vous poursuivre en justice.
La loi exige une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage à côté de lignes EDF

Quels sont les heures pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts causés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus, vous vous exposez à une amende de 1500 €.
A savoir : les personnes qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu