Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Berre-l'Étang (13130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Berre-l'Étang dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Les arbres de la famille des résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer plus simplement un peu avant l’amorce de la période hivernale.

La taille des branches doit être achevée à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.
Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Une taille revient surtout à réduire la largeur d’un sujet en supprimant les branchages dérangeantes.

L’élagage est une profession pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un plan de défense naturelle.

Elagage d'arbres à Berre-l'Étang

  • Ebranchage arbre

L’aubanage peut être employé pour permettre de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances physiques.

Un grimpeur élagueur intervient régulièrement sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions délicates avec une tronçonneuse.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de chicots secs empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Élaguer va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sûreté.

Les arbres de la famille des résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques et se taillent plus facilement un peu avant le début de la période hivernale.

Différents styles d’élagage sont pratiquées dans le but de répondre au plus près à votre besoin.
Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.
Il sera essentiel de ne pas élaguer durement les végétaux de moins de trois ans.
Pour les petits travaux ou des chantiers complexes, nos élagueurs confirmés et certifiés vous fournissent un travail impeccable.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux gênant la ligne électrique.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un arboriste grimpeur expérimenté qui est équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes comme par exemple la taille de arbustes et la plantation d’arbres.

Abattage d'arbres à Berre-l'Étang

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous garantir une mise en état de votre terrain grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.

Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

La taille des racines est semblable au volume des branchages avec un équilibre entre ces deux fractions.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Berre-l'Étang



Elaguer permettra de restreindre les proportions d’un arbre.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous donnant le broyat pour nourrir vos plantes.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un sujet devenu trop grand et d’alléger son houppier.

L’haubanage évite de supprimer le branchage fragilisée.
Lors d’un élagage il est nécessaire de tailler en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.
De plus en plus souvent on se doit de tailler les végétaux trop rapproché des habitations, de la voirie et des files électriques.
Dangereuses, les travaux d’élagage exigent une protection maximum grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’empiètent et gênent les voisins.
Selon la règlementation, il faut respecter et appliquer certains espacements entre les plantations et les délimitations de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Quels sont les horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les particuliers qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez les voisins.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour préserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au propriétaire.