Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bouc-Bel-Air (13320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bouc-Bel-Air dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Un élagage trop proche est en mesure de provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

La taille va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers et faire baisser la prise au vent.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un système de défense saine et naturelle.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Elagage d'arbres à Bouc-Bel-Air

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées de façon incliné afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.

L’élagage est un travail dur, un vrai art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage délicats.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes d’escalade et de transfert sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Notre société se compose de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
Mettre en place un hauban en cordage abstient de retirer le branchage posant problème.
Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.
En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être bardé par un système de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la structure.

Nos arboristes grimpeurs élaborent des travaux d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres.

Il est généralement déconseillé d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Abattage d'arbres à Bouc-Bel-Air

  • Abattage arbre grue

Avec une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire tous types de travaux dangereux.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où, l’élagage requiert de favoriser le procédé de taille parfaitement adapté.

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage pourra être amenée à assurer tous types de travaux dangereux.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Trouver un élagueur à Bouc-Bel-Air



L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos haies.

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été altéré au cours d’un ouragan, son branchage peut tomber et occasionner des dégâts.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.
L’élagueur évolue habituellement en hauteur et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.
Le monteur élagueur pratique aussi l’haubanage sur par exemple un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter différentes consignes tels que les distances et les hauteurs de plantation.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le propriétaire des végétaux sera obligé de les tailler. Cette réglementation est valable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout conseillé au préalable de contacter votre voisin pour l’avertir de votre décision de couper les branches envahissantes ou menaçantes.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander d’élaguer ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des élagages ?
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?