Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cabriès (13480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cabriès dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les arbres gardent leur port au cours de leur accroissement, néanmoins, à partir d’une certaine envergure, les arbres pourront devenir envahissant.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière davantage dans le respect des arbres.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

La taille d’un arbre peut être requise pour pouvoir éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

La taille des arbres fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

Elagage d'arbres à Cabriès

  • Ebranchage arbre

Notre société est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos végétaux sont confrontés.

Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage offre la possibilité de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement et également de réduire la prise au souffle du vent.

Nous savons qu’une coupe appropriée et durable empêche des prestations à répétition.
L’élagage des arbres donne l’occasion de contrôler l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur apporter les soins essentiels pour leur bien être et la sécurité des habitations et des personnes.
Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Nos travaux sont accomplis par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Plusieurs principes de tailles et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter à vos envies.

L’élagage peut s’effectuer en toute période cependant les effets vont être différents en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

Abattage d'arbres à Cabriès

  • Abattage arbre grue

Une charpente transversale avec un fort déport peut présenter un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’opération de taille des arbres permet de maîtriser l’évolution des arbres en accomplissant une taille juste et attentive.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

En cas de défaillance mécanique un arbre a la possibilité d’être appuyé par un mécanisme de hauban arrangé de manière à conforter l’architecture.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Trouver un élagueur à Cabriès



L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop haut et d’alléger ses ramures.

Lors de entailles de grande taille il est indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour éviter la contamination par des maladies.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Élaguer les arbres satisfait à de récentes conduites par rapport auxquelles nos arbres sont exposés.

La taille hivernale demeure la plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.
Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les lésions à l’aide de protection cicatrisant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.
Une fâcheuse cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Une charpente latérale avec un fort porte-à-faux peut mettre en avant une menace de fracture sous la force du vent.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, il va falloir respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Si des racines viennent engendrer des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère encore plus délicat de les contrôler et il est parfois inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Elagage à côté de lignes EDF

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

En quelques mots, les personnes qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez les voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branches dépassent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de conflit de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de gérer le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser au propriétaire.