Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Carry-le-Rouet (13620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Carry-le-Rouet dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

L’élagage raisonné permettra au végétal de garder la santé et va durer de longues années.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année toutefois les effets seront différents en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Plusieurs styles de tailles sont adoptées en vue de répondre au plus près à votre obligation.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau EDF.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.

Elagage d'arbres à Carry-le-Rouet

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Si vous accomplissez à une taille avec des entailles conséquentes il va être indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir anticiper la pénétration de maladies.

L’élagage d’un arbre dans une zone urbaine est essentielle afin d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans entamer l’écorce.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Haubaner un arbre affranchit de couper la section posant problème.

Il faut noter qu’une taille adéquate et durable évite des prestations répétées.

Pour pouvoir préserver un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est souvent une technique exploitée.
Afin de consolider la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure agréable au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue pendant l’automne.
On est régulièrement ordonné de tailler les arbres trop proche des habitations, des routes et des files électriques.
Il n’est guère recommandé d’élaguer si la température extérieure est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Abattage d'arbres à Carry-le-Rouet

  • Abattage arbre grue

L’haubanage est sans doute immanquable pour pouvoir pérenniser un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une charpente rompre.

La mise en place de hauban est aussi pratiquée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet présentant un fort angle et et qui pourra être groupé à un autre arbre pour éviter son déracinement.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Nos artisans élagueurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Carry-le-Rouet



Notre société se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Quand un arbre est âgé ou a été saccagé pendant un orage, son branchage peut occasionner des dommages.

Les arbres conservent leur volume au cours de leur accroissement, cela dit, à une certaine dimension, les arbres sont à même de devenir envahissant.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Une branche horizontale présentant un important déport peut occasionner un danger de disjonction sous la force du vent.
En fonction de leur silhouette il est possible que de grands sujets deviennent gênant et parfois dangereux si ils dans une zone urbaine.
L’élagage permettra de redimensionner un sujet devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.
Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des végétaux sera contraint de les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il empiète dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même recommandé en amont de vous adresser à votre voisin afin de lui signaler votre volonté d’élaguer les branches embarrassantes ou menaçantes.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts apparents sur votre terrain, il va être extrêmement difficile de les contrôler et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre en question.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Quels sont les créneaux horaires pour faire vos travaux d’élagage ?

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur arboriste de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En plus, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de gérer le problème à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.