Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cuges-les-Pins (13780) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cuges-les-Pins dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

capable pour pratiquer un haubanage sur un arbre avec un fort penchant et et qui pourra être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.

L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un sujet devenu trop haut et de réduire ses ramures.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage va vous permettre de couper les branchages cassés ou secs et élaguer le milieu du végétal.

L’élagage permettra de nettoyer les branchages cassés ou morts et éclaircir le centre de l’arbre.

Elagage d'arbres à Cuges-les-Pins

  • Ebranchage arbre

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Une charpente horizontale qui présente un important porte-à-faux peut procurer une menace de dislocation sous la force du vent.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été cassé lors d’un orage, ses branches peuvent susciter des dommages.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres.

Lors de entailles généreuses il va être nécessaire d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux divers matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.
Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branchages qui son à la verticale permettra à l’arbre de récupérer en largeur.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Abattage d'arbres à Cuges-les-Pins

  • Abattage arbre grue

Lors de entailles conséquentes Il sera important d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter la pénétration de maladies.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Qu’il s’agisse de légers travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs compétents et certifiés vous proposent un travail remarquable.

Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Trouver un élagueur à Cuges-les-Pins



La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des arbres adultes qui demande plusieurs dispositions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Elaguer nécessite de suivre quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur doit couper les branchages juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Le but de l’élagage des végétaux est de limiter la croissance et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné pour parer que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.
En fonction de leur silhouette il courant que certains sujets apparaissent incommodant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas beaucoup de place pour se développer.
Une intervention de taille au niveau de la portion haute d’un végétal avec une coupe sévère engendre une montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.
L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Vos végétaux ou vos haies ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.