Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Eyragues (13630) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Eyragues dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Élaguer est une profession dangereuse, un véritable art qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

L’élagage peut faire penser à un processus de chirurgie, chaque branche coupée apparaît comme une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

Elagage d'arbres à Eyragues

  • Ebranchage arbre

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches de jardinage telle que la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbres.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Élaguer est une profession dure, un vrai art qui ne s’invente pas, on n’est pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien de remémorer que les arbres restent des êtres vivants.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme exclusive.

Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le début de la saison du printemps, quand l’activité de sève certifie au végétal une bonne opposition aux attaques extérieures.

Élaguer donne l’occasion de retirer les branchages endommagés ou secs et nettoyer le milieu du végétal.
Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.
L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’emplacement qui lui sera alloué pendant son développement et également de son ensoleillement.Vous aspirez à éclaircir un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Concernant l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

Dans le but de favoriser le développement d’un arbre ou arbuste et lui concéder un port équilibré au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

La taille sévère d’un arbre trop proche va potentiellement provoquer un essoufflement des racines voir même la mort du végétal.

Abattage d'arbres à Eyragues

  • Abattage arbre grue

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un procédé de défense saine et naturelle.

L’élagueur est également en mesure d’haubaner un arbre avec une forte inclinaison et qui va avoir la possibilité d’être relié à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Le monteur élagueur désinfecter son matériel de coupe pour réduire l’éventualité de propagation de maladies.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un procédé de défense naturelle.

Compte tenu des opérations à effectuer, de la nature des arbres à tailler, nous vous donnons des infos et nous nous acclimaterons à la principale technique de travail.

Trouver un élagueur à Eyragues



L’élagage vous permet de retirer les branchages dégradés ou morts et élaguer le milieu de l’arbre.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région maritime très tempérée.

Nos travaux sont réalisés par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage sur la portion haute d’un végétal en pratiquant une coupe sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.
Élaguer est une profession dangereuse, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
L’élagage des végétaux permet de maîtriser la progression des arbres en accomplissant une taille précise et attentive.
Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un mode de défense naturelle.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux sera obligé de les tailler. Cette loi est applicable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il empiète chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé en amont de prendre contact avec votre voisin pour lui notifier votre souhait de couper les branches encombrantes ou menaçantes.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas tailler son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas il peut bien sûr s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Le matériel utilisé lors des travaux d’élagage fait énormément de bruit et risque de déranger vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail idéalement en semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit changent par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les renseignements.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de conserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?