Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fos-sur-Mer (13270) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fos-sur-Mer dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

L’élagueur évolue en général très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Le printemps arrive, tailler en vert vos arbustes.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un plan de défense naturelle.

Différents principes d’élagage existent dans l’optique de satisfaire au plus près à votre volonté.

Elagage d'arbres à Fos-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

L’haubanage est par ailleurs pratiquée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet présentant un fort penchant et et qui pourra être affecté à un autre végétal pour éviter qu’il ne se dessouche.

L’haubanage abstient de d’abattre la section qui pose souci.

L’élagage de grands arbres combine tout à la fois la structuration du houppier et le soin habituel de l’arbre.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un plan de défense saine et naturelle.

La taille des arbres demande à honorer certaines règles et l’arboriste grimpeur doit couper les branches après un bouton extérieur.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à élaguer la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Notre entreprise est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.
Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.
Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense naturelle.
Un certain nombre de principes d’élagage et diverses méthodes existent dans l’idée de satisfaire au plus près à votre volonté.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

La taille offre une maximalisation de la percée du soleil dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Fos-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots desséchés empêchant la réparation.

L’élagage consiste entre autres à limiter la largeur d’un arbre en supprimant les branches encombrantes.

L’élagage soutenu nécessite de couper chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir éviter les bourrelets très peu décoratifs.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être accomplis par un arboriste grimpeur confirmé qui est équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Au cours d’un émondage on doit aérer la couronne et de couper les pousses en excédent.

Trouver un élagueur à Fos-sur-Mer



Que ce soit pour de simples chantiers ou des chantiers dangereux, nos arboristes grimpeurs compétents et diplômés vous proposent un travail net et soigné.

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

La technique de hauban est également pratiquée par un arboriste grimpeur sur un arbre avec un fort penchant et qui va pouvoir être groupé à un autre végétal afin d’éviter son déracinement.
Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Le haubanage est souvent préconisé pour pouvoir garder un arbre de valeur qui présente des symptômes de défaillances mécaniques.
Les arbres persistants on privilégiera le début de printemps, au moment ou l’activité de sève certifie au végétal une meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient déterrées ou taillées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.